Matériel coup de pouce pour le Ceci Foot le 22/06/2020

Pour cette année 2020, le Fonds de Dotation Handicap Solidarité a acté le 22/06/2020 une première aide 1736€ pour du “matériel coup de pouce”.

Ceci Foot crée en 2021 une academy sur la ville de Marseille.

Le Fonds leur envoi un dossier de projet light en 2021 pour les  aider financièrement .

De nombreux enfants malvoyants ou non-voyants se retrouvent en situation d’isolement sportif, éducatif et social par le manque d’accès à la pratique d’une activité physique et sportif. A ce jour, aucun de ces enfants n’a la possibilité ni le choix de s’inscrire à une école de football comme un enfant ordinaire. Comment expliquer à votre enfant déficient visuel que son frère a le choix de pratiquer le football alors que lui ne l’a pas ?

Le projet de Ceci Foot vise à développer des écoles de football pour enfants déficients visuels (Cécifoot) dans toute la France. Il se nommera « Blindsoccer Handisport Academy ».

D’ici 4 ans, ils vont créer 11 academy dans les villes suivantes : Lille, Paris X2, Strasbourg, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice. Avec en moyenne 10 joueurs par academy et 1 encadrant, le total en France sera de 110 joueurs déficients visuels âgés de 8 à 16 ans et 11 entraîneurs formés. Les enfants déficients visuels auront la possibilité de pratiquer une séance de 1H30 sur un terrain adapté à raison d’une fois par semaine. En collaboration avec les structures scolaires, à l’image d’une section sportive, l’emploi du temps de l’enfant sera aménagé afin qu’il puisse pratiquer.

Aller à la barre d’outils