Un terrain multisport et écologique offert au foyer de vie Bois Joli.

 

L’opération « balles jaunes », initiée par la Fédération Française de Tennis, a permis la création d’un terrain multisports au foyer de vie Bois Joli.

Cette opération permet la collecte et le recyclage des millions de balles de tennis hors d’usage ; elles sont ensuite broyées et le caoutchouc récupéré permet d’obtenir un matériau qui entre dans la fabrication de sols sportifs comme les cours de tennis, les pistes d’athlétisme, les sols des jardins d’enfants et de cours d’écoles maternelles.

La seconde vie de ces balles jaunes permet donc de construire de nouveaux équipements et d’offrir une alternative écologique.

Claude CARBONI, Chef de service à Bois-Joli et Odile TROUILLET, éducatrice sportive, ont travaillé durant 4 ans sur ce projet ; il permet au foyer de proposer des activités de plein air (tennis, badminton, volley, football, handball, basket) sans avoir à quitter l’enceinte du foyer.

La construction de ce terrain multisports a pu voir le jour grâce aux soutiens financiers du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, qui a pris en charge 70 % de son coût, de la Fédération Française de Tennis, du foyer de vie Bois-Joli et du Fonds de Dotation Handicap Solidarité.

Cette réalisation exemplaire a été inaugurée le 11 octobre 2013, en présence, notamment de Jean Claude BOUSTEAU, Président du Comité de tennis 13, Alain FISCHER, Président de la ligue Provence de tennis, Jean Paul DELEUIL, Président de l’Association Sainte Marie, Michel CAPRON, Président du Fonds Handicap Solidarité, Georges VIRLOJEUX, Maire de Lançon-de-Provence, et Alexandra BOUNOUS-DUPREY, représentant le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

Aller à la barre d’outils