Rencontre Inter G.E.M. (groupes d’entr’aide mutuelle).

 

Le Fonds Handicap Solidarité participe au financement d’un événement exceptionnel, destiné à marquer une étape dans l’histoire des G.E.M. (Groupes d’Entraide Mutuelle), prenant en charge des malades psychiques stabilisés, faisant l’objet d’un suivi médical.

La mission des G.E.M. est de rompre l’isolement de ces personnes, en facilitant leur insertion et leur socialisation, par la culture et les loisirs.

Cet événement exceptionnel est porté par l’Association ESPOIR-PROVENCE, gestionnaire du foyer de vie l’Orée du jour à Aix-en-Provence (qui accueille des personnes en situation de handicap psychique), de deux S.A.V.S. (service d’accompagnement à la vie sociale) et de deux G.E.M., à Aix-en-Provence et à Marseille.

L’objectif de cet événement, qui regroupera les Gem des Bouches-du-Rhône,  est de dynamiser et de faire connaître leur action, méconnue du grand public.

Cette journée de sensibilisation répond également à la nécessité de mieux faire connaître la maladie psychique qui, souvent, n’est perçue par le grand public qu’à travers le prisme déformant de faits divers qui défraient la chronique, et de réduire la stigmatisation dont elle est encore victime.

Aller à la barre d’outils