Philippe CÉZANNE, Parrain du Fonds Handicap Solidarité

 

Philippe CEZANNE a été de 1972 à 2000 Expert en œuvres d’art, membre de la Chambre Syndicale des Experts Français. Il a participé à de nombreuses expositions et conférences sur son célèbre aïeul, Paul CEZANNE. Parmi les plus récentes, citons – entre 2006 et 2011 – un cycle de conférences au musée Granet à Aix-en-Provence, ainsi que des visites et conférences sur les sites Cézanniens : Atelier des Lauves, Jas de Bouffan, carrières de Bibémus, Château de Vauvenargues, pour des Entreprises françaises et étrangères.

Au pied de la Sainte-Victoire peinte 80 fois par CEZANNE, et après l’exposition « Cézanne en Provence » en 2006, Philippe CEZANNE participe à la préparation de la grande exposition parisienne de 2011.Parrainage-522a278b65566

Philippe CEZANNE s’attache aujourd’hui à préserver, au titre du droit moral, l’image de Paul CEZANNE, “notre père à tous” disait Picasso.
Pourtant, s’il attire aujourd’hui les foules du monde entier, il était un mal aimé, considéré comme étant un « barbouilleur ». On s’est moqué de lui pendant toute sa vie » rappelle Philippe Cézanne : « les gens ont commencé à le comprendre avec l’exposition de 1995 à Paris, Londres et Philadelphie”.

Une reconnaissance bien tardive. Même Malraux a laissé partir Les Grandes baigneuses à Londres, il trouvait ça « moche » ! Et encore aujourd’hui, il y a des gens qui n’aiment pas les baigneuses précise Philippe Cézanne.
Très sensible aux actions engagées par le Fonds Handicap Solidarité en faveur des handicapés, Philippe Cézanne a accepté, spontanément, de devenir son parrain de cœur.

Aller à la barre d’outils