Le Fonds Handicap Solidarité soutient UMEN

 

UMEN (qui signifie Univers Montagne Esprit Nature) est une association Toulousaine qui propose le partage d’activités de pleine nature entre personnes en situation de handicap physique, sensoriel et/ou intellectuel et personnes valides.

Son objectif est de rendre la montagne et la campagne accessible à tous grâce à la mobilisation citoyenne et solidaire.

Ce partage d’activités se s’effectue à travers des pratiques sportives telles que la randonnée en joëlette (fauteuil tout terrain mono-roue, combinaison d’une brouette et d’une chaise à porteur qui permet à toute personne handicapée physique, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, de pratiquer la randonnée sur la quasi-totalité des sentiers de montagne, à l’aide de deux ou trois accompagnateurs), le handiski, les raquettes à neige et la pulka, sur des journées, des week-end ou des séjours.

L’accès aux vacances et aux loisirs et le partage avec des personnes valides, que l’association UMEN a à coeur de développer, répondent à une nécessité fondamentale qui conditionne toute vie sociale et favorise l’ intégration.

Le Fonds Handicap Solidarité a décidé de s’associer à l’action de UMEN en lui allouant 12000 euros, pour lui permettre de renouveler son parc de joëlettes.

Aller à la barre d’outils