Le Fonds Handicap Solidarité soutient Parcours Handicap 13

 

Le mouvement « Parcours Handicap 13 », qui regroupe 130 associations agissant dans le secteur du handicap, a pour projet de sensibiliser le grand public au handicap et à la différence.
C’est « Parcours Handicap 13 Etang de Berre », dont le Président est Auguste DE LUCA, qui pilote ce projet, via une la réalisation d’une série de vidéos, qui font suite à la création de « Et si ta normalité était un handicap ? ».
Cette série, dénommée «Handicap extraordinaire» traitera de tous les handicaps (cécité, surdité, handicap moteur, handicap intellectuel, handicap psychique).
Ce projet est participatif car ce sont les personnes en situation de handicap qui participeront à l’élaboration des scénarii, et seront acteurs.
S’agissant de la communication, la volonté de Parcours est de diffuser les vidéos sur internet,dans les lieux culturels, dans les festivals et comme outil pédagogique dans les écoles notamment.
Le Fonds Handicap Solidarité a décidé de s’associer à ce projet, en le dotant de 10 000 euros et en organisant avec Parcours Étang de Berre, une campagne d’appel à générosité publique.

www.parcours-handicap13.fr

Aller à la barre d’outils