Le Fonds Handicap Solidarité soutient « À chacun son Everest ».

 

A chacun son Everest aide les enfants atteint d’un cancer ou de leucémie à surmonter leur handicap.

Le 27 janvier 2014, Michel CAPRON, Président du Fonds Handicap Solidarité, remettait à Christine JANIN un chèque de 15 000 euros, destiné à financer les stages organisés par l’Association « A chacun son Everest » pour aider les enfants atteints d’un cancer ou de leucémie à « guérir mieux » et à surmonter leur handicap.

Cette association a été créée en 1974 par Christine JANIN, médecin-alpiniste (première française au sommet de l’Everest – 8848m) et le Professeur André BARUCHEL, chef du service d’hématologie pédiatrique de l’hôpital Robert DEBRE à Paris.

Cette remise de chèque a eu lieu à Chamonix, au chalet de l’association, où se déroulent les stages, un magnifique chalet avec une vue sur les montagnes à couper le souffle.

Chaque année, vingt semaines de stages sont organisées, adaptés à chaque enfant en fonction de l’âge, de la saison et de l’évolution de la maladie.

A chacun son Everest s’appuie sur la force de la symbolique comparative entre la difficulté de l’ascension du sommet le plus haut du monde et celle de dépasser son handicap afin de trouver le chemin de la guérison.

C’est avec enthousiasme que Michel CAPRON et toute l’équipe du Fonds Handicap Solidarité ont décidé de contribuer à la réalisation de ces stages, dont les frais sont intégralement pris en charge par l’association.

Les sourires d’enfants qui tapissent les murs du chalet témoignent que ceux-ci retrouvent confiance en leurs corps, en leurs capacités ainsi que du plaisir et une certaine insouciance : celle de l’enfance.

www.achacunsoneverest.com

Aller à la barre d’outils