Journée « Parapente » à Cuges les Pins le 27/06/2020

Nous avons été tous accueillis sur le site du club “Les Pins Volants” de l’école «Marseille Parapente» par son dirigeant Jean-Christophe LANDREAU.

Le président François-Michel GALLAND de la ligue PACA de vol libre nous y a rejoint.

La Presse Var Matin de Signes et La Provence d’Aubagne étaient invitées à cet événement.

Dans un premier temps, Michel CAPRON président du Fonds de Dotation Handicap Solidarité de Lançon deProvence a remis un chèque de 6100,80€ à Vincent BOURY paraplégique, président de l’association ADONF de Cornillon en Trièves pour l’aide au financement d’un parapente biplace pour personne en situation de Handicap. Entourés de Laure PARMENTIER et Francis TROUILLET de ADONF et Jany BAYOL et Elisabeth CASTELLAN du Fonds de Dotation Handicap Solidarité.

Pour cet évènement, ADONF et le Fonds de Dotation Handicap Solidarité ont offert à 8 personnes en situation de handicap du foyer de Vie «Mon Village» de Velaux de faire leur baptême de vol en parapente pilotés par Olivier et Didier de l’école Marseille Parapente. Yassin, Sabah, Josiane, Dorian, Mégane, Fabienne, Françoise et Emilie très volontaires ont été enchantés et heureux de ce premier vol. Barbara, Mélissa ont suivi une initiation au parapente avec Francis TROUILLET de ADONF et ont assisté aux vols de leurs collègues.

Les monitrices éducatrices Justine, Sandrine et leur chef de service Isabelle SCLAVO de Mon Village les accompagnaient.

Ce fut une journée riche d’émotions et de valeurs humaines.

Quelle récompense que de voir ces visages radieux réalisant leur rêve de voler en parapente pour la première fois…

 

 

 

Aller à la barre d’outils