Journée « Différent comme tout le monde 2017 » à Avignon

 

Le Fonds de Dotation Handicap Solidarité soutien et participe aux journées « Différent comme tout le monde » à Avignon les 7 et 8 avril.

Ce projet, préparé en amont avec les enseignants, vise à sensibiliser 7 000 collégiens au handicap à travers différents parcours pédagogiques adaptés. L’un des objectifs est d’amener ces jeunes à comprendre ce que signifie être différent dans son corps et dans son psychisme. Comment vivre dans la cité avec son handicap ? Comment se comporter face à une personne aveugle ? Comment vit-on quand on est sourd ? Comment fait-on pour se déplacer en fauteuil ? Ces questions seront abordées de façon ludique et vivante pour appréhender concrètement les différences tout en les dédramatisant. Vivre heureux avec son handicap et pouvoir se dire que si le handicap survient, rien n’est perdu.

Les collégiens de Champfleury, de Frédéric Mistral, de François Roumanille d’Avignon, de la Salle St Charles de Cavaillon et de Notre Dame du bon accueil de Carpentras, pourront explorer, durant une demi journée, 3 parcours en présence d’un parrain ou d’une marraine, avec comme fil conducteur la sensibilisation à la différence.

http://www.differentcommetoutlemonde.org/

Aller à la barre d’outils