Fondation Gaillanne : un programme de recherche unique au monde le 24/05/2018

On recherche de nouvelles familles

En 2015, la Fondation Gaillanne se lance dans un nouveau projet en partenariat avec l’Université Lyon 2 : initier une étude sur l’apport du chien d’éveil (ou d’assistance) sur le développement psychologique des enfants aveugles âgés entre 2 et 3 ans. L’étude commence en 2016 avec deux groupes de travail : 4 familles ayant reçu un chien  et  5 familles sans chien. Fin mars dernier, la première phase d’observation est terminée et l’équipe va pouvoir engager les analyses nécessaires à évaluer l’impact de la présence des chiens dans les familles. On nous a fait savoir jeudi dernier que les résultats seraient très positifs. A ce jour la Fondation Frédéric Gaillanne est à la recherche de nouvelles familles afin de compléter ces résultats et ainsi renforcer la valeur scientifique de la recherche.

 

Une aide précieuse

C’est dans ce cadre de recherche que depuis le début le Fonds de Dotation Handicap Solidarité offre à la Fondation un chèque de 5000€ chaque année. Jeudi dernier, le président Michel CAPRON, avec Jany BAYOL, administratrice-trésorière et Elisabeth CASTELLAN, administratrice-secrétaire, ont offert ce chèque à Frédéric GAILLANNE en présence du président PACA François REY, du directeur  Eric LASCAR et de Camille LEVY, responsable mécénat à la Fondation.

 

Fête de l’auto moto vintage et d’exception

Avec Les Boucles Provençales, c’est une belle fête haute en couleurs qui s’annonce dimanche 3 juin avec des départs de Gordes, Roussillon et Bonnieux avec à Fontaine de Vaucluse dès midi une exposition, des animations et des baptêmes en voitures anciennes dont la recette sera reversée à la Fondation. On annonce la présence amicale de Michel LEEB. Croisons les doigts pour que la pluie ne soit pas de la partie !

Didier VERGNE

 

Aller à la barre d’outils