Création d’un atelier numérique pour sourds et malentendants à NIMES.

 

Depuis bientôt 10 ans, l’association gardoise de déficients auditifs SURDI 30 œuvre pour :

– améliorer le quotidien des personnes sourdes et malentendantes
– sensibiliser les jeunes enfants normo-entendants à ce handicap.

Son objectif :

Changer les mentalités en regroupant ceux qui sont sourds, malentendants, et les personnes sensibilisées à ce handicap avec les bien-entendants, pour faciliter leur intégration.

SURDI 30 a décidé de créer un atelier numérique pour enfants malentendants et valides, pour les faire travailler ensemble, afin de réaliser un DVD audiovisuel avec sous titrage, et de le médiatiser.

Ce DVD permettra un accès aux activités audiovisuelles des jeunes enfants sourds et malentendants tout en sensibilisant les enfants normo-entendants.

SURDI 30 ayant des moyens insuffisants pour réaliser ce projet, qui vise la mixité du public handicapé et valide, a sollicité le fond de Dotation Handicap Solidarité.

Après examen du dossier, le Fonds de Dotation Handicap Solidarité a accepté de financer ce projet.

Le 11/12/2013, sur le site de SURDI30 à Nîmes, Michel CAPRON, en qualité de Président du Fonds Handicap Solidarité, accompagné de René CORDIER, administrateur, et de Patrice MICHAUD, trésorier, a remis à Guy AVEROUS, Président de l’association SURDI30, et en présence de l’encadrement de l’association, un chèque de 6 000€ pour financer l’achat du matériel nécessaire à la création de cet atelier numérique

Lors de cette chaleureuse réception, le Fonds Handicap Solidarité a été invité par Guy AVEROUS à venir visiter l’atelier lorsque celui-ci sera opérationnel.

http://surdi30.org/

Aller à la barre d’outils