Ateliers « percussions » et « théâtre »

Depuis 2 ans1/2, un atelier « percussions » a été mis en place en collaboration avec l’association « Tétines et Biberon » le jeudi après-midi au foyer Mon Village. L’intervenant Christophe LECORDIER propose 2 séances de ¾ d’heure chacune, pendant lesquelles il sensibilise les résidents au rythme, à la musique, au chant mais en même temps, il leur apprend à travailler ensemble, à partager des exercices dans le respect de chacun. L’objectif 1er de ces séances est de prendre du plaisir et s’exprimer chacun à sa façon.
A quelques mois près, un atelier « théâtre » a vu le jour, tous les mardi après-midi au foyer Mon Village. L’intervenante Katy KASPRZAK propose également 2 séances : elle favorise avec les groupes l’expression des émotions, la création, l’imagination, l’improvisation, tout en travaillant sur le respect de l’autre. Par exemple, en partant d’un conte comme « le petit chaperon rouge », les résidents ont pu réécrire un scénario revisité.
Ces 2 ateliers ont beaucoup de succès, de nombreux résidents souhaitent y participer. Chaque fin d’année, des présentations des ateliers sont faites pour montrer le travail effectué tout au long de l’année.

Auteure : Isabelle SCLAVO, chef de service éducatif, Foyer Mon Village

Aller à la barre d’outils